Jeudi

Levé 5h30 pour l’étape de course à pied. Au menu 1700m de dénivelé positif pour rejoindre  gite de Tarkédit.
Une fois le petit dej avalé on prend le départ en 3ème position. Le début de la course plutôt plat (mais a une altitude de 1800m) nous permet de courir à bon rythme. Puis nous quittons la vallée pour débuter l’ascension et emprunter des chemins de plus en plus escarpés. Les paysages sont verdoyant et l’on voit au loin le seigneur de l’Atlas : les 4070m du mont M’Goun. en route pour le M'Goun


Antho qui comme à son habitude râle pour un rien ne manque pas à sa réputation. Durant la montée, outre son sac trop lourd il nous fait l’épisode ampoule. Il se laisse décrocher et égoïstement s’arrête pour se strapper le pied. Il a une "soit disant" ampoule qui commence à le titiller. Antho on voit que tu marche !


Titi qui est très a son aise (c’est l'isard de l’atlas), porte alors le sac d’antho et en profite pour faire le vide (notamment dans la poche a eau). La montée et de plus en plus rude et le col à 3400M semble inaccessible ! Mais un pas après l’autre le souffle court l’équipe gravit courageusement le col et arrive au point de ravitaillement. L’arrêt au sommet a été rapide mais arrosé : on avait plus d’eau depuis 1H (merci titi). On prend une photo et on savoure la vue inoubliable sur la chaine de montagne du mont M’Goun. Il nous faut maintenant redescendre pour rejoindre le haut plateau  et le longer pour arriver au gite.la montée impossible

le plateau dominé par le M'Goun
Titi, plus à l’aise que sur un VTT, effectue la descente à une allure hallucinante ! Au milieu du haut plateau le gite est en vue et nous effectuons la dernière ligne droite à un rythme soutenu.
Après les quelques tension de la course on est heureux d’arriver dans ce décors de haut plateau style Mongolie, nous nous félicitons chaleureusement.
Au final, 3H30 de course et premier de l’épreuve : belle performance dans cette montagne exigeante mais tellement magnifique !
Nous attendons l’arrivée des autres équipes et des muletiers avant d’aller se balader. Puis arrive le moment du traditionnel repas/briefing : demain on s’attaque au M’GOUN !

 

ils sont pas mignon quand ils dormentLe gite d'altitude 2900M !