Mardi

Apres une nuit au cœur de la montagne dans le gite d’altitude (2400m) , la journée hors compétition s’annonce excellente sous ce soleil radieux. Au menu du jour : marche d’approche sur sentier escarpé et canyoning. c'est haut !
Une fois le petit dej avalé, on commence l’ascension, les guides nous montrent la destination du doigt : c’est une crête qui nous parait inaccessible !!! La route pour la rejoindre est en pente raide et le vide à proximité rendent cette montée vertigineuse. Les 1h30 de grimpettes sont vite avalés à travers éboulis et sentiers escarpé. Au sommet de la crête la vue est une fois de plus exceptionnelle, on surplombe le village et notre gite et l’on aperçoit de lointains sommets enneigés. montéecherchez tihoni
Nous redescendons ensuite vers le canyon d’Aqqan'Taghia : il est tellement encaissé que la lumière n’y pénètre quasiment jamais. Heureusement nos guide on prévu le meilleur moment de la journée pur y aller. Les rayons de soleil ne sont pas de trop pour nous réchauffer car l’eau ne dépasse pas le 5°C et il n’y a pas de combinaison en néoprène pour tout le monde (Antho, titi le tahitien  et moi en maillot) : ça caille ! mino dans ses exploits

box

 

Après des passages en rappel sous des cascades et des petits sauts nous arrivons à l’aire de pique nique. Manger au soleil dans ce cadre vierge et majestueux est un vrai délice. Pour finir la journée on effectue la dernière partie du canyon en bon rythme, les rappels sont plus longs mais moins humides. Tout les Raideurs rentrent de très bonne humeur au gite de la veille.

 

 

 

 

le gite vu d'en haut

 

En soirée le programme estlibre :pommadagepour certain (ça y est déjà les premiers cas de dopage), petite ballades pourd’autre ou encore repérage pour le lendemain. Le repas ne manque pas d’animation grâce à une soupe à l’oignon et un couscous : ROYAL ! Autour de ce repas on apprend à mieux faire connaissance des participants : c’est un vrai moment de convivialité. La soirée s’est vite terminée pour cause le réveil du lendemain et prévu à 5H00 !

 


Arrivé dans la chambre les Aït Bougmez commencent un petit concerto en gaz dévastateur (merci la soupe a l’oignon) dont les effluves pourtant nauséabondes ne nous empêcherons pas de trouver le sommeil. Dans le but de préparer au mieux l’étape du lendemain, au milieu de la nuit, les membres de l’équipe ont eut le droit aux encouragements (ou des insultes) de leur rêveur de capitaine.