Etape 7 : Grindelwald Adelboden

Les montagnes Russes

Nous quittons a regret Grindelwald et sa charmante auberge de jeunesse a vue panoramique. De toute façon on se serrait fait virer car Jean mi à la fâcheuse tendance à tronçonner du bois (des forets) dans son sommeil.

 

Les premières pentes de la Kleine Scheidegg nous rappellent la dure étape de la veille, les jambes sont en coton et les fessiers de plus en plus douloureux. Heureusement que la vue sur les glaciers est magnifique car le tracé est banal et la pente raide. Arrivée au sommet on regarde le petit (mais costaud) train rouge de la Jungfrau revenir du sommet : que ça doit être beau là haut… 

Nous traversons Wengen un charmant village sans voiture relié par la vallée par train ou par la piste que nous empruntons. C’est l’alpe d’huez façon VTT : une succession d’épingles sur de la pente raide. Nous continuons vers Interlaken.

 

La vue sur le lac couleur turquoise s’offre à nous : les montagnes plongent dedans sous un soleil de plomb. Nous longeons ses rives en traversant de petits villages aux chalets fleuris.

 

Progressivement nous nous éloignons du lac : C’est le début des montagnes russes. Les 50km sont une succession de pente raide suivit de plat. Ce parcours très accidenté met les organismes à dure épreuve.

 

 

 

Heureusement tout cela est oublié lorsque nous découvrons notre hébergement pour la nuit. Un chalet qui fait partit d’un tableau parfait : une verte prairie gardée par de majestueuses montagnes.

 

 

 

Les stats de l'étape

 

 
 

Copyright (c) 2011 cecilien.fr All rights reserved. Design by CSS Templates.