Le Bilan de ces 8 jours

Voilà la traversée de la Suisse est terminée, cela faisait quelque temps que j’en rêvais et je suis très fier d’être allé au bout de cette aventure.  
J’imaginais des sommets infranchissables, des descentes interminables, repousser mes limites, se retrouver isolé seul face a la nature seul face à sois même. J’imaginais de la volonté pour surmonter les difficultés un physique bien huilé pour venir à bout des difficultés.
Il y a des choses que l’on ne peut qu’espérer : 7.5 jours de beau temps, pas de casse, pas de chute, et arriver à destination.
Cette traversée m'a fait passer du rêve à la réalité…

Les points négatifs et positifs

 

Négatif

 

- Les prix ! En raison de la crise économique et d’un taux de change défavorable la suisse est tout sauf un pays bon marché
- La langue : difficile de discuter en Français
- Les barrières à vaches : descendre du vélo c’est pas rigolo

Positif

 


- Le Fromage et les buffets petit déjeuner
- Hébergement de qualité
- Balisage excellent sur la totalité de tracé
- Passage en Italie m’a donné envie d’y retourner
- Fontaine sur le parcours = eau de source dans la gourde

Le mot de Jean michel :

 

Comme tu me laisse la parole j’en profite pour te remercier une nouvelle fois.
De m’avoir associé à ton aventure ma procuré un plaisir immense. Ces huit jours respecterons au plus profond de ma mémoire. Et même si j’ai eu peur avant le départ de ne pas être à la hauteur de l’effort à fournir sur le VTT. L’ange à veillé sur moi et ma toujours donné la force nécessaire à cette traversée. L’adrénaline est un moteur, maintenant j’en suis sur. Ce périple aura été le plus long et le plus beau de mes défis sportifs. L’engagement est total et plus nous avancions dans l’aventure, plus je nous sentais proche de cette nature vierge de l’homme. Ils nous arrivaient de passer plusieurs minutes sans échange, mais toujours avec un œil qui veille sur l’autre. L’immensité de ces montagnes imposent, respect et sagesse, j’ai puisé en moi cette force quelles demandent, lors des ascensions.
Au bout la récompense procurée à nos yeux efface l’effort fourni. Seules les fesses brules et te rappelle le nombre heures passés sur nos bikes.
Mais le rêve a un prix. Je ne peu donc émettre aucune critique et si comme nous l’envie l’emporte, sachez qu’un ange veillera sur vous.

Bonne traversée

Sportivement Cec et J-Mi

 
 

Copyright (c) 2011 cecilien.fr All rights reserved. Design by CSS Templates.